estafette index fuego index 203 index Ariane retour sommaire
a ce stade il faudrait sortir le bras d'amortisseur comme visible photo 12 ( ouvrez dans une nouvelle fenetre )

le probleme c'est que même en ayant bien compressé le ressort la longeur est trop importante et le bras de suspension bute contre l'aile.. cela est du au bras de suspension inferieur qui refuse de descendre (bloqué par la barre de torsion )...

il va falloir faire en sorte de passer outre cette dificulté et donc désolidariser la barre de torsion de la carrosserie pour liberer le bras et ainsi gagner en hauteur..

la hauteur de la barre de torsion est maintenue par des equerres de fixation sur le bout des longerons avant.. en premier il faut redresser les tôles qui empechent les boulons inferieurs de se désserrer.. puis demonter les boulons qui traversent le longerons ( au total chaque coté tient par 4 vis)

heuu.... mon dessin est peut etre un peu compliqué : expication de texte :

il faut demonter les deux vis inferieures ceux qui etés arrettés par les bouts de toles retournés...
ensuite on va deposer les deux boulons qui traversent le longeron , sauf que des qu"on auras deposé ces dits vis on va prendre la barre sur la tronche !!* aussi c'est ce que suggere la grande fleche on va demonter un premier boulon ( en 1) que l'on va retourner pour le faire venir au ras du longeron (en 2)( on le voit poindre son nez sur la photo suivante ( ouvrez dans une nouvelle fenetre ) il est dans le longeron a coté du bout de decors de mariage violet qui traine...)

de cette façon lorsque vous enleverez le deuxieme boulon le premier tiendra le tout en hauteur et vous pourez demonter sans crainte de vous casser le nez !!. il ne restera plus qu'a soulager la barre le moment voulu et tirer les deux vis en arierre pour laisser descendre la barre et sa fixation..

etape précedente
etape suivante
retour