estafette index fuego index 203 index Ariane retour sommaire

toujours pour faciliter le calage futur et tant que la vieille couroie est encore en place maintenant un calage parfait je fais un repére , toujours avec un trait de peinture pour pouvoir verifier au cour du calage si ma position de poulie arbre a came est bien restée fixe.. j'ai choisi le goujon qui reste fixe et j'ai donc repéré la position poulie goujon en plus du marquage renault d'origine

il existe un outil cranté qui vient se fixer entre les deux poulies et les empéchent mutuelement de tourner vous verrez la poulie arbre a came ne bouge pas si on lui fout la paix..
a l'inverse la poulie injection est entre deux positions et elle , elle va bouger c'est sur.. a ce jour je n' ai pas encore bricolé de truc fiable pour les maintenir je fais un repére sur une et je régle l'autre en fonction des repéres sur la couroie ça marche ainsi sans probléme donc un outil ? bof... si j'en croise un pas cher un jour j'achette mais c'est trés faisable sans:
ça nescessite juste un comparce qui vient tenir la couroie sur les repéres avec ses petits doigts musclés lors du remontage de la couroie

çi dessous pour ceux qui douteraient du cheminement de la couroie a travers les différentes poulies voici un mémo de bon passage de la couroie..
on peut difficilement se planter ! rappellez vous juste d'une chose si la poulie est crantée la couroie passe dessus coté cranté si la poulie est lisse la couroie frotte dessus du coté lisse c'est tout con non ?

etape précédente
etape suivante
retour