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petit apparté pour ceux qui rencontreraient des problémes de fuite d'huile au joint spie avant de sortie villebroquin . il vous faudra déposer la poulie inferieure de villebroquin complétement c'est assez mariolle a faire car c'est souvent grippé et on a pas la place de passer un arrache la seule solution assez violente il faut le reconnaitre que j'ai j'ai trouvé est de taper a l'aide d'un tournevis entre la partie crantée et le fond de poulie et ensuite la partie crantée est sortie.. la poulie crantée est en metal tendre et elle n'a pas trop aimé ça j'ai donc du limer les crants pour enlever les bavures
il doit y avoir un moyen plus intéligent mais cette operation n'est pas decrite y compris dans la rta atelier renault de la 25 !!!! bref ça a marché comme ça mais c'est bourin!!
attention egalement au repositionement de la poulie par rapport a la clavette visible surla photo il faut etree bien sur que la clavette soit en place sinon ben crac adieux la poulie petée en deux !! en effet comme ça forcait pas mal j'ai du m'enfoncer a l'aide du boulon de serrage et j'ai pas vu que ça forcait trop fort !! cassé la poulie

merci a récup.com pour la 25 que j'ai récuperé a grignant qui possédait encore sa poulie ( oui oui c'est le moteur épave de la photo du trou de calage qui m'a sauvé !!! ! ) le hic c'est que j'avais pas vu au début !! heureusement la poulie tournait folle et le calage de la distribution ne restait pas en place lorsque j'effectuais les deux tours de tension ça bloquait !! coup de bol !!
imaginons que ça tienne a la tension et que je démarre et que ça tourne en pleine vitesse ( brrrr !.... ça fait froid dans le dos !! )

la petite histoire mise a part le joint spie a du mal a sortir j'ai du le pousser d'un coté avec un tournevis ça le met en biais et on reussit a l'attrapper de l'autre coté attention a ne pas frotter la portée avec le tournevis sinon plus d'etancheité.. je n'ai pas reussit a prendre la photo mais ma portée etait marquée surle villebroquin et j'ai donc fait en sorte de laisser dépasser légereùment le joint spie sans le rentrer a fond pourn porter sur une partie non creusée du villebroquin. controllez bien votre portée car si elle est creusée le changement du joint spie sera inutile et ne réparera rien du tout !!

en cadeau bonus une photo du joint spie neuf avec sa ref renault pour pas se faire refouler par un magasinier qui n'a pas envie de chercher dans ses bouquins ou sur l'ordi pour reparer votre vieille tripe !! un grand merci aux magasiniers de renault valence et romans pour leur aide et leur patience !!
ils ont toujours etaient trés serviables et professionnels même quand mes catalogues de pieces de rechanges n'etaient pas a jour si le hasard vous a amené sur ces pages merci encore a vous !!

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