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si votre démareur ne donne pas signe de vie du tout est que le courant est bien présent partout vous pouvez verifier l'etat des contacts du selenoides..
en effet il m'est arrivé qu'un démareur utilisé de façon trop prolongée sur un vehicule qui avait du mal a démarer présente des traces importantes de surchauffe au niveau des contacts que vient relier le selenoide en tirant sur le lanceur et qui déclanche le gros moteur electrique du démareur ..
lorsque cela se produit le cuivre arrive a fondre et eventuelement il ne fait plus contact d'ou le clac clac du lanceur qui vient bien se mettre en butée mais qui ne fait plus tourner le moteur du démareur puisqu'il ne s'alimente plus pour le verifier il suffit de déposer le cache en bakelite :

vous aviez déja démonté l'ecrou en a ... il vous reste a dévisser les deux petits ecrous de chaque coté dela bakelite ainsi que le gros ecrou du fil electrique relié au moteur du démareur ceci etant fait vous obtenez ceci :

si les portées sont bien plates et propre a priori tout va bien le probléme est ailleur :

attention le joint d'etancheité est fragile et cassant :

a priori cette operation n'est pas nescessaire pour le changement du lanceur je l'ai verifié par habitude ....

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