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il nous faut a présent démonter l'echappement. il s'agit d'un echappement proche de celui des r4 r5 fixé sous le collecteur et qui tient par une collerette et non des goujons contrairement a l'ariane par exemple..
l'avantage par rapport aux goujons c'est qu'on elimine le risque de casse due a la corrosion..
le désavantage : la corrosion reste présente et sur certaines epaves il m'est arrivé de trouver un collecteur tellement rouillé que la collerette ne fait plus etancheité avec tous les problémes de fuites que cela suppose....

le plus souvent c'est plus simple a déposer que des goujons c'est certain..

la partie femelle de la collerette de trouve en fait sur un bout d'echappement fixé dans le silencieux
on peut tenter un démontage par ici grace au collier mais c'est en general trés grippé et beaucoup plus difficile voire impossible sans dégats sur les echappements

on a donc un collier de fixation serré par deux boulons que l'on voit sur la photo du bas et qui est déssiné sur celle du haut et on a egalement une fixation sur la pate de fixation centrale de support moteur
ainsi qu'une fixation en même temps que la tôle de carter d'embrayage (fixé sur la boite )

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