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pour verifier si la caisse avait travaillé sur un ou plusiers arceaux j'ai mesuré l'ecartement des différents arceaux.. sur la mienne bien sur pour comparer en début et en fin de caisse mais aussi sur l'épave que j'ai pour voir quelle est la cote "normale" d'un vehicule qui n'as pas finit sur le coté... le résultat moyen est aux alentour de 161.5/ 162 plus 5 cm de plastique du metre ruban... je dis le résultat moyen car même sur l'épave non accidentée les arceaux n'ont pas tous la même valeur
ceci pas parcequ'ils s'ecartent ou se rapprochent progréssivement ( comme si la coque n'etait pas tout a fait rectangulaire ) mais parcequ'ils fluctuent de façon aleatoire un peu plus , un peu moins puis un peu plus.... on a vraiment l'impression de quelque chose d'assez artisanal avec des légeres différence d'un element a l'autre du a une production au coup par coup sur mesure et non avec une chaine de montage qui produit 4000 arceaux a la suite....

autre éventualité , ces vehicules ont beaucoup travaillés et ils ont du etre régulierement surchagés ou mal chargés ( poids non equilibrés ) et l'armature somme toute assez faible de la caisse fibre a peut etre travaillé au fil des années et des déformations on put apparaitrent.... si on ajoutte a cela la corrosion probable des armatures diverses ceci peu expliquer cela...
bref je mesure la côte moyenne et je tape jusqu'a arriver a ce que le montant ait envie de rester a cette côte...

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