estafette index fuego index 203 index Ariane retour sommaire

dans le cercle jaune :
la piece en laiton est mobile ( elle s'enfonce si on appuie dessus ) elle est plaquée contre la surface plane du carbu par un ressort vaguement visible dans le rond jaune....
en fonction de la taille du trou ( fléche verte ) elle laisse passer plus ou moins d'air ..
je pense que pour ma part la piece s'etait bloquée et n'apputait plus correctement contre la partie carbu ou bien il y avait un probléme x ou y de planitude qui faisait que le starter débloquait...
toujours est il que le remplacement de la piece a considérablement amelioré le fonctionement starter tiré :
je peut a présent accelerer dans cette position ( ce qui est pratique lorsqu'on est en montée moteur froid ) et en tout etat de cause le fait de repousser le starter au bout de quelques dixaines de secondes ne fait plus caller systématiquement le moteur .. ou f !!

ici comparaison de disque laiton position au repos et position comprimée je pense que c'est le ressort et la planitude de la surface laiton et aluminium qui assure l'etanchéité....
je suppose que c'est cela qui coincait sur ma pieces d'origine la portée n'etait pas suffisante

etape précédente
etape suivante
retour
menu principal