demonter les ailes avant , traiter la corrosion

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la depose des ailes commence par une série de vis de fixations tout le tour de l’aile clef de 10 tout simplement rien de très sorcier.


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deux vis sont cachés sous l’aile et assez pénible a démonter . le plus dur est de faire prendre la clef sur l’écrou car le revêtement anticorrosion bitumeux empêche la clef de prendre comme il faut . nettoyer l’écrou d’abord .


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en plus des fixations vissées l’aile est retournée sur la joue intérieure d’aile en plusieurs emplacement il faut retourner les petites pattes de fixation pour libérer l’aile..

attention ne tirez pas tout de suite l’aile sur le coté sous peine de la tordre irrémédiablement.


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l’aile est collée par le mastic anticorrosion il est impossible d’écarter l’aile en l’état il faut se débarrasser de la fixation exercée par le mastic . ne forcez pas ça marche pas et vous pourrez aller chercher une autre aile ensuite !!


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une première approche est de chauffer le mastic afin de le faire sauter ça peut aider un peu mais le mieux est de couper le maximum de mastic au cutter d’abord . le meilleur accés est par le dessous couper le plus de mastic possible puis chauffer le peu qui reste , ensuite vous pourrez commencer a écarter doucement. Le plus dur est coté pare brise vers le haut la ou est installé la tôle de protection anti projection sous l’aile.il faudra pas mal insister a cet endroit là . on peu éliminer un peu du mastic avec une disqueuse équipée d’une brosse metalique mais on en prend plein la figure !!


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la photo etant impossible a prendre par dessous voici l’ action a mener grace au cutter meffiez vous a cet emplacement l’aile ne suit plus le support et se decalle pour epouser la tole anti projection :
la premiere fois j’ai voulu couper tout droit et j’ai tout simplement coupé la tole de protection pas cool !!!


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voici ce que ça donne coté aile on voie bien qu’une partie de l’aile n’est pas protegée antigravillon car normalement elle est protegée par la tole antiprojection.


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la tole antiprojection est rivetée il faut percer pour la deposér


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la depose de la tole anti projection ( dont le remontage est imperatif et capital !!! )permet d’acceder a la corrosion sous l’aile d’une part et egalement de taiter aprés sablage le bas de la baie de pare-brise souvent sujet a corrosion. même s’il semble intact une protection quelconque et fortement recomandée.


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avec une decapeur termique et une spatule enlever le surplus d’antigravillon sur les toles de protection ainsi que sur le reste de la partie carrosserie. attention une fois chauffé ça se decolle assez bien mais gaffe au doigt mettez des gants j’en ai pris sur l’ongle ça brule pas mal !!!


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voila ce que ça donne une fois deposé.

manquerait pas quelque chose ??


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c’est bien de deposer l’aile mais il faut maintenant traiter la corrosion..ici elle est bien visible mais attention l’enlevement de la protection bitumeuse pourrait vous reserver des surprises mieux vaut donc tout grater pour verifier l’etat en dessous


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ramener le metal a blanc : brosse metalique sablage , au choix


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passer votre anticorrosion preferé .


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passer ensuite un apret anticorrosion style phosphatant ou autre equivalent...

voila le resultat


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coté aile la corrosion est presente egalement . il va falloir traiter ou changer ..
de mon coté j’ai une aile en bon etat aussi je me contente de relater ou sont les points de corrosion je ne les traiterais pas. un foyer de corrosion habituel est dans le renfoncement de l’aile ou la boue a tendance a se loger et a croupir...


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la corrosion se loge egalement sur le coté a l’interieur de l’aile. remener le metal a nue puis traiter et combler soit au mastic soit a la resine. ( non realisé suite au changement d’aile )


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la cosrrosion est souvent due a l’amas de boue qui reste dans les emplacement caché ou dans les renfoncement. c’est le cas au niveau de l’extremité de l’aile. avant de traiter la corrosion il faut deposer le clips de maintient de la baguette d’aile....


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commencer par sortir le centre du clips en le poussant vers l’exterieur ..
ne vous fiez pas au marteau en principe ça force pas trop trop n’y allez pas trop fort pour ne pas endommager la tôle


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une fois la partie centrale du clips sortie il reste la partie exterieure qu’il suffit de pousser pour l’enlever de l’aile.


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voila le clips est deposé vous pouvez attaquer a sabler ou brosser le metal a nue !