le démontage du pare-brise si simple que puisse sembler la théorie est une opération délicate...
Pour commencer il faut accéder au joint correctement , pour cela il faut déshabiller la baie de pare-brise notamment les caches plastiques le long du pare_brise.
Il est important néanmoins de démonter pour traiter la corrosion qui se cache sous le joint ( un classique de la fuego )
la lèvre du joint entoure la carrosserie il faut donc faire en sorte de faire passer la lèvre intérieur du joint de l’autre coté pour pouvoir sortir le pare-brise..
pour ce faire un tournevis assez fin suffit..forcer sur le joint pour appuyer sur le joint afin de passer la lèvre coté extérieur..
au début la lèvre a tendance a repasser du coté intérieur : si c’est le cas aidez vous d’un deuxième tournevis comme on le fait avec un démonte pneux
progressez gentiment jusqu’au angles . Pousser le joint entier vers l’extérieur vous aidera a ce que le la lèvre du joint ne revienne plus a sa place.
récupérer l’autocollant du contrôle technique ( a peu prés faisable ) ainsi que celui de la carte verte ( miraculeux ) pour stocker tout ça je vous conseille de prendre une chute de support d’étiquette autocollante ou un dos d’autocollant pour pouvoir coller le tout sur une surface faite pour garder les autocollants intacts.
allez y mollo si vous essayez de pousser la lèvre a l’extérieur au coin supérieur du pare-brise.. il peut arriver que ça ne veuille pas venir et on risque ce genre de phénomène regrettable.. le mieux est de gagner plutôt par le bas du pare brise ou la courbe est suffisamment douce pour éviter ce genre de soucis.
comme je disais il est préférable d’attaquer les angles par le bas au lieu du haut l’angle plus doux est plus facile a passer.
une fois deux des angles passés pousser l’intégralité de la vitre vers l’extérieur pour liberer le reste du joint qui n’a pas été repoussé sur l’extérieur .
normalement ça finit par venir assez bien , attention a ne pas vriller la vitre trop fort pour éviter de casser le pare brise.