la galére du pavillon !!

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après avoir démonté la hayon arrière une grosse séance de ponçage

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on termine par un coup de papier de verre 600 mais ensuite il ne faut pas trainer pour peindre sinon de la rouille risque de se manifester au emplacement ou on est arrivé a la tôle nue ..

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passage au phosphatant et là surprise ( mauvaise surprise !! ) voici que la peinture frise !! ceci est du a une réaction chimique entre la peinture nouvelle et le support
ça n’aurait pas du se produire avec la peinture d’origine je suppose que ce véhicule a été repeint probablement avec des bombes de peinture aérosol

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un peu de découragement et l’arrivée des premiers frimas fait que je stocke le véhicule un moment sous abris

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après plusieurs longues séances de ponçage pour atteindre la tôle a chaque emplacement ou la peinture avait frisé passage en apprêt

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comme je l’ai dit auparavant il ne faut pas trainer lorsqu’on vient de poncer sinon le rouille apparait , hélas je suis surpris par l’hiver qui cette année arrive un peu tot aussi je suis obligé d’hiverner le véhicule et au retour de beaux jours voici ce qui se passe ( pourtant l’apprêt n’était pas poncé mais l’apprêt n’est pas prévu pour résister a l’humidité il la laisse passer aussi la carrosserie n’est pas assez protégé ) et ça rouille !!

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du coup je repasse un coup de ponçage jusqu’à la tôle et je remet un coup d’apprêt pour repartir sur du propre

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ça y est le toit est complétement en apprêt sans traces de rouille et sans frises

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décidément ce pavillon m’aura donné du fil a retordre et lors de la mise en peinture de la base mat j’ai rencontré un problème de pulvérisation qui a fait que du brouillard est venu se coller sur tout le toit il va donc falloir poncer tout le toit a nouveau et re donner un coup de base mat

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une chance c’est que sur un métallisé le brillant vient du vernis aussi le fait de poncer et de retoucher la base ne se verra pas une fois peint alors que sur un brillant directe il aurait été difficile d’avoir exactement le même rendu entre le brillant du toit et le reste de la voiture surtout en peignant a l’extérieur et non dans une cabine avec une température fixe ( en extérieur le séchage aurait forcement été différent et le brillant pas forcement identique .)

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