peinture de la coque proprement dite

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aprés avoir poncé la coque de fond en comble passer une couche d’appret tout partout qi vous n’avez pas pretté attention aux bosses et coups presents sur la corrosserie vous allez les voir ressortir emplifiés par 10 une fois l’appret en place ceci vous donnera l’occasion de reprendre ce qui n’a pas eté vu en preparation .


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avant mise en appret ou par la suite une couche de protection anticorrosion de peinture noire malangée au rustol a eté passée .. il est rare d’avoir accés a toutes les parties de l’auto specialement les planchers et parties sous moquette autant en profitter pour traiter.

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je suis tombé en panne d’appret aussi j’ai deux couleurs sur la coque differentes si possible essayez d’evitter ce genre de nuances qui peut le cas echeant se ressentir sur la teinte finale de la voiture.. ici ça reste raisonnable car les teintes des deux apprets sont proches soit vous peignez avec des roues pourrits et des jantes fichues soit n’oubliez pas de planquer vos pneux rien de plus inquiettant sur la qualité de la restauration que des traces de peintures sur les pneumatiques si vous voulez inquietter un expert ou un achetteur futur y’a pas mieux !!


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une foi l’appret en place et sec poncer l’intergratité de l’appret au papier de verre extra fin ( oui comme les harricots verts !! ) genre du 800 ou au pire du 600 plus c’est poncé fin plus ça brillera par contre attention plus c’est lisse plus ça coule donc gaffe a la mise en peinture !! ici on note qu’apres operation les nuances d’appret ressortent.. etant donné la difficulté de remonter les ailes sans rien abimé j’ai fai le choix de peindre ailes montées pour evitter de les toncher a la repose..


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preparation de la peinture il s’agit ici d’une base mat metalisée poid lourd car on ne trouve plus de peinture solvantée hors poid lourd du coup !! c’est cher quand même mais moins que de la vrai peinture pas de catalyseur sur ce produit uniquement du diluant pour les proportions vous rapprocher du fabricant car cela differe d’un produit a l’autre.... pour ma part j’ai une regle de mesure je prend donc le récipient que je veux en general pot de confiture ou autre en verre ( a jeter aprés utilisation ) il existe des pots speciaux peinture gradués en vente chez vos fournisseurs mais moins economiques

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et voila la couche mat est passée il y a deux options laisser secher puis poncer au 1000 pour rendre plus brillant mais attention a ne pas " casser" les angles et voir réapparaitre l’appret sinon laisser secher jusqu’au " sec au touché " puis appliquer directement le vernis solution plus facile et rapide moins risquée car qui dit poncage dit risque de traces qui ressortiront forcement. bien sur cette option brillera legerement moins que la premiere mais bon ; une foi de plus pour prendre des coups de caddie chez intermarché ça sufira bien !!


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bien entedu vu que rien ne veut se passer normalement sur ce fichus pavillon j’ai eu un probléme de pulverisation et je me suis retrouvé avec des tonnes de poussieres sur le toit comme si la peinture avait eté pulverisée seche sur le toit on aurait dit du papier de verre !! la fuego finition toile emerie n’etant pas encore a la mode j’ai donc passé le vernis sur le reste de la voiture uniquement pour appliquer la seconde methode sur le toit pour evitter l’effet toile de verre sur le toit..


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plusieurs jours se sont passés et j’ai nottament refait le toit séparement avec plus ou moins de bonheur d’ailleur mais bon peinture d’amateur restera peinture d’amateur.. les deux voitures sont cote a cote et opn voit bien les limites de la peintures poid lourd qui va trés bien pour une peinture complette mais regardez la nuance de teinte entre le gris d’origine et le mien !! ( si si c’est du gris pas du rose !! ) difference nette mais je prefere finalement la teinte plus claire de la peinture neuve ouf !! reste a peindre le reste des elements et les repositionner sur l’auto


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et voici la coque completement peinte pour le moment les portes sont attachées par des chiffons deux utilité a cela : premierement evitter l’ouvertur excessive des portes tant que les retenues ne sont pas en place. deuxiemement tant que les joints ne sont pas montés les portes risquent de fermer trop profondement en des contactes peintures non prevus vont avoir lieu causant des eclats..


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en attendant le remontage protegez la coque des rayures avec une protection quelconque