la blanche de beaumont les valence

pourquoi ?

tout d’abord parce que j’ai besoin de place ...ensuite cette épave a été pas mal exploitée point de vue mécanique et intérieur et ils ne reste plus grand chose de bon.. ensuite parce - que lorsque je jette une coque en général je garde a peu prés tout ce qui peut se démonter de toute façon aussi c’est une caisse entièrement nue sans carte grise et fatiguée qui va partir...

enfin cette coque sacrifiée va me permettre d’étudier certains éléments de l’Ariane que je ne connais pas tel que longerons fixations du train arrière du train avant etc.... pour finir j’ai toujours eu l’envie d’une remorque fabriquée avec un arrière d’Ariane c’est l’occasion d’en récupérer un !!... les commentaires sont disponibles en agrandissant les photos....


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cette Ariane est en fait la première que j’ai acheté pour pièce a l’époque j’y ai surtout récupéré des bricoles je voulais surtout m’acheter un " brouillon " pour savoir entre autre comment se démontaient les vitres ... j’avais également besoin d’un arbre de transmission.. elle était la depuis 10 ans et elle me prenais beaucoup de place alors que ce qui restait de récupérable pouvais se démonter aussi la coque étant fatiguée je jette...
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j’ai commencé par éliminer tous les éléments mobiles de la voiture portes coffre capot etc. aucune difficulté particulière pour ces opérations sauf peut être le capot et le coffre ou les vis peuvent parfois être pas mal grippés et casser.. ensuite je lai mise sur le coté pour démonter tout ce qui se trouvait dessous.. la boite et le moteur étaient déjà déposés . c’est pas si lourd que ça je l’ai levé a la main en forçant pas mal au début puis le poids de la voiture l’entraîne vers le coté donc seul a la main ça se fait ( faut peut être quand même être un gros nerveux mais bon moi je l’ai fait c’est sûrement pas très raisonnable si vous êtes deux ça le fait tout pareil sans risquer de vous claquer un truc...) j’ai mis des cales en bois fortement plantées dans le sol histoire de pas la prendre sur la figure.. sinon c’est assez pratique pour démonter les ressorts and CO.. la bleue devant est une des dernières rentrées sont moteur tourne pas mal et elle possède deux pare chocs en inox dont j’ai besoin pour la noire.. le gars me la donnée un jour ou j’avais passé une annonce dans le journal pour des pièces il voulait juste qu’elle soit enlevé avant le lendemain midi ou un ferrailleur venait l’enlever pour la presse. .ainsi qu’une R12 break et une ou deux autre dont je ne me souviens plus.. elle est morte morte mais il m’a donné la carte grise. .on sait jamais....


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la même de plus prés on distingue le train avant démonté d’une seule pièce car il est fixé sur une traverse amovible fixée a la coque il suffit donc de quelques vis pour le démonter . c’est rapide et en plus pas besoin de s’énerver contre les ressorts qu’il faut compresser avant de les sortir.. derrière deux Fuegos pour pièce la grise est encore a peu prés complète l’autre est entièrement vampirisée et ne sert plus que de récipients a stocker les pièces. ..


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une vue de l’Ariane de coté de derrière on vois une tentative de l’ancien propriétaire de réaliser un "transat" pour fixer la roue de secours a l’extérieur ce qui part d’une idée sympa mais pas adaptée a l’Ariane on rentre dans le custom.. le custom des fois c’est sympa quant c’est bien fait je pense notamment a l’Ariane décapotable que j’avais photographiée sur une concentration c’est du pur custom mais c’était superbe...


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ici on distingue les fixations des support des lame de ressort c’est assez facile a démonter ce qui peut permettre notamment d’écarter pour pouvoir sabler et traiter anticorrosion..


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l’autre coté de la fixation des lames de ressort : le silent bloc est emmanché directement dans la carrosserie . je n’ai absolument aucune idée de la méthode requise pour sa dépose : repose ?? si quelqu’un sait c’est volontiers !!!


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j’avais dans l’idée de réaliser une remorque avec un arrière d’Ariane voici donc un deux tiers d’Ariane !!


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vu en coupe du longeron ("L") et du bas de caisse ("B")


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détail de la partie arrière des longerons et bas de caisse histoire de voir comment c’est fabriqué
on distingue des passages entres ouverts entre les deux ..


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voila la partie arrière est récupérée il ne resta plus qu’a traiter la rouille et en faire une remorque mais c’est du boulot !! ..