vidanger la boite a vitesse

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en premier lieu il convient de reperer ou sont les bouchons de vidange et de remplissage en "A" vidange et en "B" remplissage

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ne vous trompez pas d’huile il s’agit bien d’huile speciale boite et pont ( ATTENTION ne convient pas pour le pont de la 203 !!!!).

il en existe plusieurs type du point de vue de la viscosité j’ai trouvé celle çi qui se dit speciale passage de vitesse a froid qui m’a bien amelioré le passage de ma seconde sur la 203 ainsi que la retrogradation seconde sur l’ariane.. même si la troisieme reste un peu dure a chercher..


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le bouchon ne nescessitte aucune clef speciale si ce n’est une clef "allen" ou "btr" relativement grosse qu’on ne trouve pas sur les kits complet en vente qui s’arrettent a 10 et c’est plus gros que ça (j’ai eu plusieurs types de bouchon aussi je ne donne pas la dimention exacte qui peut varier )

le joint est en bakelite je l’ai donc reutilisé peut etre en trouve t’on ou peut etre peut on le remplacer par un autre type de joint ? a voir...


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rien de particulier sur cette operation, souvent l’huile est vieille et elle est trés epaisse aussi il est preferable de bien laisser s’egoutter la boite avant de refermer pour remplir a nouveau..
bon , j’avoue, j’ai loupé la photo ou ça coule !! et j’ai jamais pu attrapper la photo ou ça goutte , GRRRRRRRR !!!!....


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Désolé pour la photo trouble mais vous pouvez constater que le bouchon est aimanté et qu’il recupere la limaille qui peut se detacher de la boite en l’occurence il y’en avait pas mal sur le miens que vous voyez nettoyé sur la droite !...


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Une fois l’huile bien egouttée refermer la bouchon et ouvrir le bouchon de remplissage qui est sensiblement du même type si ce n’est la hauteur.. on attaque ensuite la partie ou plusieures solutions sont possibles.. soit vous etes equippés ou vous souhaittez vous equipper ( pour 15 euros environs )et vous procedez comme suit :

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voici donc l’outil normal pour remplir d’huile une boite a vitesse ,celle çi vient d’un centre auto tout bêtement et marche nettement mieux que l’autre qui trainait chez moi et que mon oncle avez achetté dans un de ces camions a outillage qui certe a vieilli depuis on lui pardonne mais n’avait jamais eté trés etanche et ça c’est plus genant..

celle çi semble correcte et j’en ai pas pris plein les pieds..

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Il parait qu’on peut remplir la seringue en aspirant l’huile comme avec une seringue medicale... honnetement je ne trouve pas ça trés efficace et je prefere ouvrir la seringue pour la remplir c’est plus simple et puis surtout on remplie la totalité du recipient...

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je vous l’avez dit que j’allai remplir non ?

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une fois la seringle remplie il suffit de positionner le tube transparent dans le trou de remplissage et de pousser la tige de la seringue pour chasser l’huile dans la boite .
cette operation est a renouveller plusieures fois jusqu’a ce que la boite deborde signe que c’est plein le niveau se fait par le positionnement du trou lui même.. .

Vous faites bien entendu ce que vous voulez mais moi je reste pas dessous quand je pousse car comme je l’ai dit le niveau est bon quand ça vous coule sur la figure !!!..
n’oubliez pas bien sur de remettre a sa place le bouchon de remplissage et vous voila parti pour de nouvelles aventures !!!

bonne route !

pour les pros du systéme d vous pouvez faire confiance a la méthode ’artisanal avec un bon vieux entonnoir comme sur la 203 avant que je ne rachète une seringue.

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systeme de remplacement de la pompe speciale huile de boite.
prendre un entonnoire completté d’un tuyau en caoutchouc type tube gaz butanne par exemple .
Faire descendre le tuyau jusqu’au trou de remplissage de la boite

verser l’huile doucement dans l’entonnoire et faites couler jusqu’a ce que ça deborde ( allez y molo une fois que c’est plein c’est plein !!! pas la peine que ça deborde avec l’entonnoire plein !!)
Pour terminer le tout refermez le bouchon doté d’un joint neuf.. et roulez !!