sauvetage de pieces mecaniques sur familiale bien fatiguée .

( merci mr t.... pour le precieux coup d’elevateur et pour le prix canon de toutes les pieces mecanique de cette familiale en triste triste etat.. snif..)


JPEG - 22.6 ko

pour un peu il reste plus que le squelette !! rien de bon si ce n’est la mécanique qui tournait bien lors de son abandon il y a bien des années !!!


JPEG - 24 ko

de ce coté non plus la pauvre 203 n’a pas fier allure elle a eté mise sur le coté pour demonter tout ce qui lui reste : boite pont etc...


JPEG - 27 ko

demontage de l’interieur pour recuperer les rondelles de fixation des garnitures arierre les vitres les poignées et tomber les vis interieur d’amortisseur et de support de ressort.
un grand merci a thierry dont ce n’est pas trop le truc de gratter dans la rouille et qui n’a pas hesitté a mouiller le maillot pour m’aider ( sans trop comprendre ce que j’allais bien pouvoir faire de ces morceaux de rouille !! )


JPEG - 25.1 ko

attention ce gag bidon risque fort de se reproduire d’ici la fin de votre visite. son seul avantage est de montrer a quel point la rouille nous a devancé : on passe les bras a travers le plancher facile !!! le blocage de la 203 semble assez precaire vu d’ici mais il a eté secoué dans tous les sens avant de passer dessous.


JPEG - 45.7 ko

chargement de l’ensemble moteur boite arraché de l’amas de tôle et chargé dans l’estafette... ( helas une fois etudié a la maison le moteur est plein d’eau a la place de l’huile seul la pompe a essence reste fonctionnelle , l’embrayage est usé a la corde la boite etait bloquée mais fort heureusement par les bielettes de commande uniquement la boite semble fonctionner une fois degrippé les rotules .
avant de jeter le moteur je vais l’ouvrir au cas ou et voir ce que vaut la culasse mais les vis sont bien grippés !!


JPEG - 28.5 ko

bon , alors comment on la cale ce coup çi ??? moi j’ai besoin du tracteur les jeunes faut la caller et me le rendre !!


JPEG - 28.5 ko

le train arriere plus pont et arbre de transmition est desormais recuperé il reste a demonter la traverse avant ainsi que tout le train avant pour ça faut lever la face avant..

HHeeeeee !!! pas si haut chef !!!! elle va se casser en deux la titine !!!


JPEG - 24.3 ko

finallement il rentre presqu’une 203 complette dans une estafette !!
fin du demontage et du chargement plus qu’a ranger et on rentre y’a de la route a faire !! y’en a du bazard la dedans !!


JPEG - 24.5 ko

une minute de silence pour une ancienne que plus rien ne sauvera ! on a pris ; les vitres ;tous les accessoires recuperables a l’interieur ,le pont, le train avant ,moteur boite, garnitures et moquette ( pour le modelle ) 4 amortisseurs l’arbre de transmition...

elle reste donc dans sa derniere position de demontage l’avant levé callé sur des palettes...


JPEG - 22 ko

vu de la face avant on a laissé que la colone de direction qui ne m’inspirait pas confiance .. j’ai corrigé la luminositée on devine l’etat du dessous MORT !!
retour


JPEG - 22.5 ko

voila a quoi peu de simplifier un vehicule qui dors trop longtemps sans abris le desordre viens de nous les degats etaient là avant !!


JPEG - 23.4 ko

quand je vous le disais qu’il reviendrait ce gag !! quand même qu’est ce que je suis fort non ?


JPEG - 18 ko

voila l’equipe de demontage au complet vous remercie de votre visite .. ça se vois tant que ça qu’on est heureux que ça se termine !! promis la prochaine fois on prendra un retardateur :la photo a bout de bras c’est pas le top !!

opération commando a "champis" dans l’Ardèche .