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et voila je re-sort mon vieux rush du fond de son stockage ..
ça fait 15 ans grosso modo qu'il est arreté.. je l'ai abandonné parcequ'une de ses souspapes ne donnait plus . je ne sais pas au juste si elle etait grippé ou grillée mais une chose est sure je tournait sur trois pattes..
il est d'ailleur impressionant de voir la capacité de ce type de moteur a tourner sur trois voire deux pattes..

demonstration

quand j'ai achetté l'ariane rouge et blanche le moteur etait demonté et hs culasse a part etc.. je me suis mis en quête d'un moteur equivalent et j'en ai trouvé un sous un tas d'autres moteurs jetés en vrac a même le sol a peine couvert avec une bache chez un ferrailleur..
le gars me dit ah oui je crois bien qu'il m'en reste un quelque part la dessous et en plus c'etait un moteur qui marchait super bien quand on l'a demonté c'est pour ça qu'on l'a gardé..

je commence un peu dubitatif a enlever deux quatre , dix moteur une boite ou deux et j'accéde enfin au moteur d'ariane au fond du tas de m... effectivement c'est un moteur interressant puisqu'il s'agit d'un rush super model le plus puissant de la gamme.. je tourne sans conviction la poulie et miracle..le moteur n'est pas grippé l'hule est noire mais presente un peu au dessus du maxi ( ça l'a peut etre sauvé.....) on negocie tout ça a 500 francs et me voila parti avec mon moteur sous le bras

je monte le moteur je vidange je remet de l'huile neuve des bougies neuves je nettoie les vis et vraoum j'actionne le demareur.. vraoum c'est beaucoup dire.. on pinaille un peu pour trouver le bon calage et soudain au deux ou troisieme tatonement pour trouver le bon calage des fils de bougies ça demarre !!

A ce moment là j'entend un des pire bruit de casserole qu'il m'est etait donné d'entendre..
le moteur fait des bruits lugubres et metaliques et tourne comme une patate !! je me desespere et commence a pester contre cette fichue idée qui m'a prise d'achetter ce fichus moteur !! mon pere qui est plus obtimiste que moi me dit bah demonte le cache culbuteur y'a peut etre un truc de cassé la bas dedans c'est peut etre pas trop grave..
je demonte et quelle surprise il ne reste plus qu'une demie rampe de culbuteur et en plus elle n'est pas bien serrée.. bref le moteur a eté pillé et n'est plus complet !! il ne reste donc plus que deux cylindre en action et malgrés qu'il n'ai pas tourné depuis plus de 10 ans il a demarré en l'etat rampe absente et desserrée.. voyez donc que ce type de moteur tourne " presque " dans n'importe qu'elle condition...

incroyable non ?
j'ai même un jour serré un autre moteur suite a manque d'eau ( durite d'eau rompue ) il a tellement chauffé qu'il s'est arretté en se bloquant... il a refroidi j'ai remis de l'eau et une durite correcte et il est reparti comme en 14 !! c'est vraiment du robuste même s'il n'est pas utile de les maltraiter de la sorte !!

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