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changer le joint de culasse / roder les soupapes
    tous les commentaires de ces photos sont accessibles en agrandissant l'image ...

    vous avez de l'eau dans l'huile ( effet mayonnaise quans vous tirez la jauge ou quand vous enlever le bouchon de remplissage.. c'est le cas le plus frequent sur l'ariane..( sur les anciennes en general )
    vous avez de l'air dans l'eau ( classique sur les fuego diesel ou les vehicules recents )vos durites durcissent quand vous accellerez
    vous avez de l'huile dans l'eau ou de l'air dans l'huile
    si vous avez l'un ou l'autre de ces symptomes votre joint de culasse est trés certainement mort ..
    il va falloir le remplacer ...comment ? lisez la suite !!

    changer le joint de culasse


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    ceux qui changent leur joint de culasse s'arrettent a cette etape et commence immediatement le nettoyage des plans de joint .
    attention ne pas utiliser d'outil suceptibles de rayer les portées !! evitez donc tout ce qui est metalique..
    Pour ma part j'aime assez le diluant de nettoyage pistolet a peinture ou le trychlo appliqué a l'aide d'un shotch britt pour la vaisselle eventuelement aux endoits rebelles petit petit coup de papier de verre de finition genre 600 ou 800 a l'eau uniquement

    il existe des produits specifique pour ce travail ( chimiques ) je ne sais pas qu'elle est leur efficacité car je n'en ai jamais utilisé..

    le serrage de la culasse se fait a l'aide d'une clée dynamometrique en "escargot" comme expliqué pour le desserage de la culasse mais en sens inverse... ( je vais en faire hurler plus d'un mais il m'est arrivé de faire plusieurs joints de culasse sans cette clée en tachant de serrer uniformement.
    ( genre: je sert le plus que je peut mais avec un seul doigt du coup je n'ai pas la force de serrer trop fort et j'atteint la même limite a chaque boulon quand le petit doigt lache si vous avez des gros bras ou quand le majeur lache si vous avez des doigts plus raisonnables ou quand deux voire trois doigts lachent si vous avez du flan a la place des muscles ( je plaisante ) vous pouvez vous faire une idée de la force de serrage prevue par le constructeur en desserant egalement avec un deux ou trois doigt. si ça ne vient qu'avec trois doigts serrer avec trois doigts etc... )
    le mieux reste de vous procurer ou de vous faire pretter une clée dynamometrique

    on va s'occupper a present du changement de pompe a eau

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    Allez ceux qui rodent les soupapes continuent avec moi

    a partir d'ici nous alons avoir besoin d'un "leve soupape" que vous pouvez fabriquer vous même comme ceci..


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    voila le remontage des soupapes se fait a l'aide du leve soupape ou du volontaire qui appuis avec ses deux bouts de bois.

    je n'ai pas les photos du remontage de la culasse et du joint il faut refaire toutes les etapes a l'envers en passant par la case nettoyage evoquée plus haut en fin de changement de joint de culasse

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