— -
je n’ai pas pu joindre le propriétaire de ce véhicule. madame monsieur si ce véhicule vous appartient et que vous souhaitez le voir disparaitre de cette page merci de me contacter
vous voulez jouer au jeu des 7 erreurs ?
celle çi ne devrait pas poser de probleme de droit d’auteur puisqu’elle m’apartient depuis ce week end.. il s’agit d’une epave qui trainait chez un gars qui recupere plein d’epaves diverses et qui collectionne pas mal egalement ... je lui ai troqué son epave d’estafette contre une epave de 403 diesel a peu prés complette.
et la voici chez moi : elle etait assez saine c’est domage elle a pris un coup de tracto-pelle qui l’a assez genereusement tordu et ouverte a l’arierre . outre les porte arrachées les deux montant sont bien pliés !!!
je l’ai un peu detordue histoire d’essayer d’y remettre des portes pour tenir mes pieces a l’abris reste plus qu’a y faire des etageres !!
la premiere des quatre estafettes que je dois recuperer a quelques kilometres de chez moi elles apartenaient a un monsieur qui devait aimer ça puisqu’au total il en possedait 4
deux d’entre elles servaient a proteger une serre agricole du vent une autre roulait et celle çi avait eté achettée pour remplacer celle d’usage sourant qui du peu que j’en ai vu est trés fatiguée !! malheureusement ce monsieur est décédé et sa petite collection d’estafette devenue inutile va se retrouver chez moi pour la piece...
celle çi est donc la premiere d’une serie de quatre...
et voila la suite l’estafette vitrée est malheureusement bien cuite c’est domage c’est une huit places.... le deuxieme modele rehaussé reste relativement epargné mais y’ a du sport quand même !!
cette derniere estafette de saillans etait utilisée pour abritter une pompe a eau elle a donc etait badigeonnée de blanc sur les vitres afin de proteger la reserve d’eau du soleil.. elle est la derniere des 4 estafettes récuperées chez mm B que je remerçie une nouvelle fois pour le prix canon de cette serie de 4 vehicules qui m’ont permis de stocker un bazard indescriptible !!
la voici dans son habitat naturel....
une autre vue de cette épave dans son etat avant mon arrivée
on a commencé a y re mettre des roues et mon pére se demande bien ou on va attacher le bestiaux !!
derniere vue de l’estafette posée là depuis plusieurs années a mon avis si c’est pas 10 ans c’est au moins 15 !! notez la branche qui pousse au milieu de la carrosserie !!!..
c’est un des premiers modéles a moteur de dauphine avec les anciens feux et la calandre grille
derniers tours de roues on a enfin dégrippé les freins et on est allé petit a petit avancer l’épave d’une dixaine de metres grace au cable du plateau... et la voici qui monte gentilement sur la remorque pour un dernier petit tour !!
et voila l’affaire est dans le sac !! on l’a monté sur le plateau elle est prette a rejoindre ses soeurs a la maison aujourd’hui elle abritte des pieces tout comme ses jumelles !!
ça fait pas mal d’estafettes a la maison tout ça et c’est drole : elles sont toutes blanches !!
détail qui tue : la branche au travers un minuscule trou de carrosserie !! comment est elle arrivée a trouver le passage ? la nature est bien faite non ? la plante est allé chercher le soleil et elle l’a trouvé !!
une estafette du coté de romans sur isére dans une cour d’entreprise
on voit mal sur la photo mais le train avant est déjà dans le vide un jour ou l’autre elle va faire une chute c’est probable !!
lorsque je suis tombé sur cette exemplaire dans le 84 mon sang n’as fait qu’un tour !! je le suis dit chouette enfin une estafette teilhol . vu que je cherche un exemplaire plus sain que le mien ou a minima qui n’aurait pas fait du toboggan sur le coté je me suis dit vite allons voir si le propriétaire est vendeur !!!
bon , au final le monsieur n’était pas là mais comment dire c’est pas bien grave je suis plus acheteur :-( quel gâchis et quel dommage !!
néanmoins monsieur si vous reconnaissez votre estafette et que vous souhaitez qu’elle disparaisse de ce site n’hésitez pas a me contacter ( je me suis permis de mettre les photos car je les pense suffisamment anonymes pour qu’on ne puisse pas localiser votre épave )