photos des miennes

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Cassé le moteur , victime d’un bizarre bruit que j’ai pas réussit a identifier d’ailleurs .
bien entendu il est hors de question de trouver un vrai moteur de fuego , aussi il s’agit d’un moteur de R21 qui sera posé en lieu et place de celui-ci.

bien qu’impressionnante au départ et pénibles car on ne sait pas trop ou mettre les doigts pour attraper les boulons cette opération que je redoutais de faire moi même et finalement assez simple.
en fait rien ne diffère tellement d’un moteur essence a un moteur diesel, et si vous savez faire l’un vous retrouvez vite vos marques sur l’autre . heureusement car sinon : bonjours la main d’œuvre.


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la fuego turbo diesel rouge decouvrable en cours de préparation peinture. ce modèle bénéficiait d’un pare brise avec un joint ce qui m’a permis de faire une dépose complète pour peinture . le plus pénible est sans aucun doute la dépose du toit ouvrant qui n’est pas sans quelques difficultés.

ce véhicule avait réellement touché de partout et j’ai passé pas mal d’heure a essayer de reprendre toute les bugnes jusque sur le toit !!!!!


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ma fuego turbo-d blanche avec sa robe d’origine...on notera au passage que les bandes oranges c’est pas du plus bel effet. C’est grâce a celle çi que je ne m’acharne plus a coup de polish sur une peinture usée...j’ai fait ça régulièrement pendant trois ans et puis STOP !!!! on désosse et on repeint tout ça comme il se doit c’est plus cher mais a la longue le polish n’est pas gratuit et puis on se retrouve vite avec les bras de schwarzenegger !!!
ça va 5 minute de frotter pendant deux heure mais ça lasse !!!! j’aurais pu garder le bleue mais les bandes noires ne ressortent pas aussi je trouve ça plus fadasse. le blanc quand ça brille ça pète !!!!


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la fuego gts de ma sœur ! achetée pour la pièce et sauvée par une jupe avant ressoudée par le carrossier du coin.
c’était ma toute première peinture : l’apprêt est en fait un antirouille phosphatant de chez valentine qui malheureusement n’existe plus.
par rapport a ceux que je trouve maintenant il avait l’avantage de couvrir très facilement toute les traces de masticage et les nuances de couleurs dues au ponçage. en fait aucun besoin d’apprêt par dessus et un pouvoir anticorrosion impressionnant ! malgré une préparation que je jugerai aujourd’hui comme superficielle et approximative ( l’expérience aidant ) aucune des voiture qui ont bénéficié de cette sous couche n’a bougé !!


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toujours la fuego de ma frangine qui attend sa couche de peinture : ça s’est assez mal passé ce jour là car la rosée a complètement cassé le brillant de la peinture .
en plus je l’avais peint en bas de notre terrain ou il y a le soir de l’humidité qui attire les insectes et j’avoue que le matin j’avais une important collection d ’insectes volants en tous genre .
j’ai donc reponcé superficiellement pour remettre une couche plus tôt dans la journée ce qui ma permis d’atténuer les conséquences de ces deux problèmes.

le résultat n’était pas si mal pour une première fois !!!


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dis papa tu veut pas qu’on joue au petit train ??

il existe une légende qui cours par chez moi qui est que toute les fuego viennent mourir dans mon jardin...
je dois avouer que les gens qui passent le long du chemin sont assez surpris ....la première fois...... après ,.. ils savent que c’est vrai cette histoire de cimetière des fuegos


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Il y arrive un moment au bout de presque 10 ans ou la belle peinture refaite de font en comble (comme montré plus haut) finie par pâlir dangereusement. Deux solution :

- Passer une demie journée a passer tout ça au polish et ça dure un mois et on recommence...

- Passer deux jours a refaire un voile de peinture et ça repart pour 5 ou 10 ans de plus !!

j’ai fait ça en plusieurs parties pour éviter de tout désosser ce qui explique le bricolage un peu aléatoire de protection. bon ,c’est vrai que c’est du moins bon boulot que la première fois
mais bon , faut être raisonnable, ce type de véhicule ne côte pas assez pour qu’on y mette les moyens employés sur une ferrari ou une traction.
le but est qu’il ne s’abime pas si on voit que ça a été repeint tant pis. c’est propre et c’est pas pour faire une opération commerciale tant pis pour la cote argus de toute façon ces véhicules ne seraient pas remboursés a la hauteur de leur rareté donc doucement les frais.....


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Voici donc le résultat après la deuxième couche de peinture par dessus pour redonner du brillant. c’est sur il reste des tonches qui n’ont pas été mastiquées et c’est pas du parfait .
Mais franchement , a part dans les musées entourées de barrières vous réussissez a pas vous la faire massacrer votre voiture neuve vous ???
avec le temps et l’expérience je suis devenu philosophe sur les imperfections de masticage : la première peinture avait été revue et corrigée a la clef de toute façon !!

alors ? qu’est ce qu’il en reste après de mon super mastic avec finition ultra travaillée ? je réserve ça pour les bêtes a concours si on veut se faire plaisir et rouler avec sa pièce rare on auras des tonches. c’est ça ou la laisser au garage.
moi si c’est pour la laisser au garage , je me contente d’une belle photo et je possède tous les véhicules rares du monde !!! même plaisir que le proprio : celui des yeux....

désolé , moi je touche !!!!!


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et oui, avec toutes ces voitures pas moyen de disposer d’un garage pour tout le monde Aussi, le "systeme d" est de rigeur :

A default d’avoir une maison sur la tête on la porte sur son dos c’est la premiere fuego " escargot "
un prototype de mon invention !!


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Pour l’instant la gts bleue ne roule hélas plus car je n’ai pas les moyens d’assurer tout le monde aussi pour le moment elle couche dehors en attendant de pouvoir être abritée ( c’est prévu pour bientôt )

j’attend que la fuego soit assurable en collection puis je la remettrais en route pour pas qu’elle s’ennuie ct’e pauv fueg’

j’en profite pour lancer un appel vibrant !! a mes assureurs : a savoir icc assurance :

vite ! Assurez les fuegos en collection !! d’autre le font déjà !! aidez a la sauvegarde de cette réussite des usines Renault en permettant une conservation plus aisée de véhicules en états de marche et assurés !!
aujourd’hui c’est chose fait !!!! ouf il suffisait d’attendre !!


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en fait cette photo pourrais ce trouver dans chacune des parties de ma page et même si le premier plan est une fuego gtl vampirisée pour sauver la race. on y retrouve en arrière plan un pick up 203 et une commerciale 203 desquelles je tire les quelques pièces qu’elles veulent bien me fournir.

a dire vrai cette photo n’a d’utilité que pour illustrer l’obligation lorsque l’on s’intéresse a ce type de véhicules déjà un peu rare pour la fuego, difficiles a trouver pour la 203.
IL est impératif de récupérer toutes les épaves possibles et de trouver de la place.
certainement le meilleur est de conserver les véhicules complets c’est ce qui prend proportionnellement le moins de place , même si ça reste encombrant. la plupart des véhicules achetés pour la pièces l’ont été entre 500 et 1000 f voir même gratuitement pour une ou deux épaves que j’ai "débarrassées"

Sans cette possibilité je crois que j’aurais eu beaucoup de mal dans mes restauration, un des avantage étant de pouvoir se faire la main sur les épaves. si vous n’avez pas tout compris au démontage et qu’il y a eu de la casse c’est moindre mal puisque sur l’épave : la prochaine fois vous le saurez !!


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je vous l’avais dit que j’avais prévu de la protéger cette gts . Bien que pour l’instant et jusqu’à cet été elle cède sa place a une turbo essence ... Y’a de la resto dans l’air !!


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ma fuego turbo diesel. je l’ai achetée il y a pas loint de 10 ans maintenant et elle m’a rendu de fiers services. entre autre choses elle en a tiré des bagnoles !!! un vrai titan presque increvable....

je l’ai eu a 200 000 payée 19 000 f a l’époque ou trouver une td tenait du miracle , j’ai explosé la culasse a 310 000. elle tourne maintenant avec un moteur de 25 td et affiche fièrement ses 378 000 km !!!! elle soufre un peu point de vue corrosion puisque c’est elle qui sert d’exemple au point de corrosion des supports de roue arrière et au support de cric avant mais rien qui ne soit dramatique au point de menacer ses jours si je continue a la surveiller de prés. 4


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âmes sensibles et amoureux de la fuego s’abstenir... Ceci est ma huitième et dernière fuego , c’est une turbo essence de 105 000 d’origine... elle est en excellent état de conservation et va malheureusement servir de réservoir a pièce pour , pour ma turbo noire de 240 000.

pourquoi ? et bien ,tout simplement parce que son précèdent propriétaire la déclarée pour destruction.
Ce véhicule est donc une épave ( et oui je sais moi aussi ça m’a donné envie de taper sur tout ce qui touche de prêt ou de loin a la préfecture)
au moins j’ai des pièces de qualité pour sauver l’autre , n’empêche quel gâchis !!!!!

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ceci est une de mes dernière acquisition.
une fuego turbo essence de 242 000 km que je me propose de remonter des que la 203 sera finie. c’est la numéro 7 .
elle est assez haut en kilomètre mais la coque est relativement épargnée aussi au prix que je l’ai touchée ça valait le coup d’y passer du temps. bientôt en restauration donc ; pour l’instant elle dors dans la poussière a l’abri de la pluie histoire de pas trop pourrir...


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bien que malheureusement pour pièce celle-ci aussi dors a l’abris car je vais récupérer tous les plastiques et le tableau de bord ainsi que les sièges , nul besoin donc qu’elle prenne la pluie en attendant..

je verserai malgré tout une petite larme car ce véhicule était en très bon état de conservation malgré que son conducteur soit maladroit :

pas de rouille juste des grosses bosses

dessous de caisse protégée par un revêtement complémentaire a celui du constructeur et donc intacte
SNIF !!


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photo prise le même jour que l’autre ( vous pensez bien que je les promene pas tous les jours quand même !!

celle çi est prise capot ouvert pour changer un peu.....


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de plus en plus fort .....

depuis l’achat des deux turbo l’une pour piece et l’autre a restaurer me voici a la tête d’une concentration a moi tout seul !!!!!
pour realiser cette photo j’ai du laver les 6 voitures remettre en marche celles qui a ce jour ne sont plus assurées et donc sans baterie propre... les deplacer puis reranger le tout sous les hangars divers et variés ! !!

la vache quel boulot ; mais je suis assez fier de cette photo que je crois assez rare hors concentration !!!


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detail de la motorisation turbodiesel, une veritable usine a gaz trés impressionante pour le debutant ( que j’etais puisque ce fut mon premier diesel )

en fait tout ceci se bricole le plus simplement du monde c’est pas plus dur que le mecano !!!! seul reproche avec les kilommetres le camboui du diesel sent encore plus fort et tache franchement bien !!! jeter les fringues a la fin de la reparation et deux heures a frotter dans le bain....( oubliez la douche ça suffit absolument pas !!! ) je suppose que si vous n’en etes pas a 360 000 km ça doit pas le faire mais bon sang y’en a partout mais c’est ça qu’on aime non ? s’en mettre de partout sinon a quoi ça sert de faire de la mecanique ????


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