Toujours pareil que sur la R12 la bête noire de presque toutes les Renault c’est ce fichu passage de roue arrière. ON a beau y traiter ça revient très souvent ou alors il faut déployer des moyens considérables. J’en parle a propos de l’Ariane le hic c’est les doubles tôles sans accès possible. Heureusement la Fuego est pas mal sur ce point car on peut passer par la garniture arrière là où se trouvent les haut-parleurs et traiter régulièrement en pulvérisant tout ce qu’il y a de plus toxique comme anticorrosion.
Je me demande même s’il n’y a pas moyen de sabler par l’intérieur. J’avais ce problème sur ma TL au début et j’ai procédé en pulvérisant un paquet de Rustol antirouille pénétrant et en rognant la partie rouillée a la disqueuse. esthétiquement la réussite est moyenne car un trait de rouille est ressorti un peu comme sur mon capot d’Ariane mais ça va faire 5 ans et ça n’est jamais allé plus loin. Pas si mal je trouve.
Bien sur la meilleure solution serait de changer tout le panneau mais je ne sais pas si on en trouve encore chez Renault et puis c’est une très grosse réparation. On peut aussi faire une greffe du passage de roue lui-même mais c’est du boulot et des connaissances ainsi que du matériel que souvent nous n’avons pas. Une chose est sure lors de l’achat de votre Fuego pensez à passer la main tout le tour du passage de roue arrière comme pour le lavage : si vous sentez des aspérités ou pire des traces de fibre de verre méfiance l’aspect extérieur peut cacher des dégâts important et suivant qui a effectué la réparation cela tiendra plus ou moins longtemps.