20.demonter les comodos et les caches sous tableau de bord

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il existe plusieurs modèles de comodos :
les triples avec une manette pour les essuie glaces une pour les phares une pour les clignotants. on trouve ces modèles sur les tl gtl premières générations..

les doubles avec une manette pour les essuie glaces et une seule pour les clignos et phares. dans les doubles les turbos sont différents des autres façon " r25 " elles sont dures a trouver et interchangeables avec les autres modèles...

ici le modèle turbo apparemment plus fragile que les autres si j’en crois le pourcentage de déchet sur mes véhicules . la panne est chaque fois la même impossibilité de changer code phare soit bloqué en phare soit en code le plus souvent en code...


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pour accéder aux fixations des comodos il faut déshabiller la colonne de direction . pour ce faire deux vis sont disponibles sous la colonne.en haut et une vis centrales un peu plus bas coté pédalier. ici le modèle avec réglage en hauteur .


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une fois la partie inférieure désolidarisée de la colonne de direction il suffit de dé-clipser les deux fixations qui rendent solidaire les deux coquilles plastique

celle d’en bas tombe et celle du haut est a retirer par dessus


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le comodo code/ phare est fixé par le dessous : enlever les vis concernés.


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une fois le comodo dévissé il ne reste plus qu’a déconnecter les fiches pas moyen de se tromper ici tant les deux fiches sont différentes !


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si vous ne changez pas le comodo,et que comme moi vous chercher uniquement a déshabiller tout pour accéder au tableau de bord contentez vous de déposer les différentes fiches ( y compris celle des essuie glaces) .


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débloquer la vis centrale de maintiens du support de comodo afin de pouvoir tout enlever d’un coup .


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une fois la vis centrale débloquée tout vient simplement en tirant en arrière.

voici pour les comodos ... restent les plastiques sous et sur le tableaux de bord les "caches misère" en quelque sorte.


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maintenant que la partie " colone " est demontée passons a la " casquette " de compteur.. deposer les deux petites vis de chaque coté de la casquette.


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une fois les vis de coté deposées il faut demonter les deux fixations accessibles par le dessous coté colone de direction...


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n’oubliez pas d’enlever les connexions electriques des interrupteurs.. ensuite lever la casquette en la tirant vers vous avec un leger mouvement de bascule vers l’arriere ça doit venir tout seul.


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commencer par les deux plastiques centreaux de part et d’autre de la console d’autoradio.

en premier lieu la vis ( fleche du haut ) puis tirer gentilment le clip de meintient en bas du plastique. mollo avec le clips il arrive que ça casse !!


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pour deposer la boite a gants il suffit de pousser vers le coté en faisant pivoter l’ensemble pour le sortir de ses " gonds "..

la boite tient par deux tetons ronds qui font office de charniere ou de gonds
une fois ces deux tetons sortis de leur logement la boite tombe toute seule.


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Coté conducteur le plastique de la console d’autoradio se dépose suivant le même principre que celui du coté passager. seule difference le disjoncteur de la centralisation est monté sur ce plastique il faudra le demonter voir photo suivante


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voici donc le disjoncteur de la centralisation a distance des portes a debrancher bien entendu.. j’ai du le dire ailleur mais si un jour la centralisation des portes ne marche plus verifiez que le bouton rouge est bien enfoncé sinon rien ne marche.

tant qu’on est ici profitez en pour devisser la fixation de la plaque de commande de chauffage ( voir carré jaune ) bien sur il existe l’equivalent de l’autre coté mais désolé je n’ai pas la photo.


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prochaine etape deposer le support de boite a gants . deux vis cruciforme tienent le support de boite a gants deposer les simplement et profitez en pour repousser vers l’arriere les canalisations sortie de chauffage une ici ( voir fleche ) l’autre coté conducteur.


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une fois les deux vis du support deposées il suffit de debrancher les differentes connexions electriques pour enlever tout ça du vehicule.