changer le silent_bloc de traverse avant sur turbodiesel

changer le silent-bloc de traverse avant sur turbodiesel

le moteur de la fuego turbod est assez lourd aussi il existe un silent-bloc sur la traverse avant qui évite le basculement de celui çi a l’accélération ou au freinage... il est fréquemment hs il faut donc le remplacer :


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comme vous pouvez le constater le silent bloc est complétement coupé en deux il n’assure donc plus du tout sa fonction et le moteur peut donc balancer d’avant en arrière causant ainsi des contraintes non prévues sur les silent blocs de la boite a vitesse et ceux du moteur


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pour dégager le silent bloc et le remplacer il faut commencer par démonter le support vissé sur la traverse avant c’est une espèce de fourche sur laquelle va se visser l’écrou centrale du silent bloc
les deux boulons( clef de 17 ou 16 ) qui tiennent la fourche sont de part et d’autre du silent bloc qui lui même est tenu au moteur par un écrou clef de 13


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voici le deuxième boulon de 17 du coté extérieur du véhicule


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un gros boulons ( clef de 17) traverse le silent bloc , il faut le déposer pour pouvoir enlever la fourche vissée a la traverse


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une fois ce gros boulons démonté le support peut basculer vers le bas et il est possible de le retirer pas le dessous


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voila vous avez a présent accès au silent bloc proprement dit il tient par deux écrous de 13 un en haut

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et un en bas
comme vous vous en doutez dans cet état là plus rien n’empêchait le moteur de balancer


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vous n’êtes pas obligés de dévisser l’écrou complétement vous pouvez vous contenter de l’écarter puis le tirer vers l’avant et il sort tout seul !!


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voila ce a quoi est supposé ressembler un silent bloc encore vivant !!
on distingue bien les deux fixations inférieures et supérieures et le trou prévu pour la gros boulon traversant..


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attention il y a un sens pour le montage du silent bloc en effet un centreur est présent sur le devant de la plaque métallique inférieure il faut le placé coté radiateur et non coté moteur


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on positionne le silent bloc grâce au fentes prévues a cet effet puis lorsqu’il est en place on bloque les écrous de 13 ..


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ensuite vous remettrez en place la fourche de fixation ..
en toute honnêteté je ne sais plus pourquoi j’ai fait les deux ronds en jaune je suppose que la fourche a un sens de montage car la partie supérieure semble bien différente de celle d’en bas